Equitation sensuelle

Quel programme ! n'oublions pas que Jean Yves Le Guillou est aussi linguiste alors n'ayons pas peur des mots …comme cette élève qui s'étonnait de l'ambiguité possible du terme !Eh! oui, l'équitation, c'est du sens et des sens ….

 

Comment utiliser son assiette impulsive et rétropulsive, sans action de mains ni de jambes… il faut juste le sentir et l'utiliser…

 

Et la gestuelle de l'écuyer, a quoi sert –elle ? Savez vous que votre cheval a une vue latérale et qu'il vous observe quand vous etes à pied, il arrive souvent qu'il marche en cadence avec vous et c'est un joli moyen d'apprentissage pour lui. Voilà un autre exemple d'utilisation de ses sens pour communiquer avec son cheval...

Et le pas commandé : c'est juste apprendre à son cheval à démarrer le pas du pied demandé. Un apprentissage qui vous permettra de demander le galop du bon pied juste en levant discrètement la rène et plus tard de changer de pied de la même façon. Voilà des bases bien utiles pour démarrer l'équitation du bon pied !

 

 

 

En parallèle, l'étalon Kashmir a montré son travail à la levade aux longues renes, aux piliers et monté. Encore merci à Jean Yves pour ces jolis moments.

 

Pour plus de détails, voir la page du piaffer à la levade.

formation  avec  Eric  ancelet  les 8&9 Mai 2024

Coordonnées :

 

Haras de Kerhors

22170 Lanrodec

 

Tél.: 02.96.32.30.54

Réalisation :

Erwan le Guen