Stage avec Olivier Puls 10 et 11 juin 2017

Le quatrième stage Longues rènes et longe technique avec Olivier PULS aura lieu les 10 et 11 juin 2017 aux écuries des Rouves à Allineuc.

Ce stage s'inscrit dans le même esprit que les autres stages que nous organisons : Olivier PULS travaille régulièrement avec Sylvain BEAULIEU. Evidemment dans la continuité des stages avec Bernard SASCHE, il s'agit d'équitation de tradition Française.
C'est un choix délibéré car tous les trois se connaissent et s'aprécient.

Les modalité d'inscription sont les suivantes :
vous devez m'envoyer un mail dans un premier temps dès que vous aurez eu ma réponse comme pour les autres stages ensuite vous pourrez m'envoyer votre règlement à mon adresse ci dessous et votre inscription sera effective .
 
Pour information :
le stage dure 2 jours et vous devez être présent pour la totalité du stage ..
Le stage commence à 8h45 et se termine environ à 18h.
Chaque stagiaire travaillera 2 fois par jour une demi heure avec son cheval et Olivier individuellement ..
Avant de commencer le stage Olivier Puls fera une courte intervention au Club House qui vous permettra de prendre des notes sur la technique qu'il enseigne puis sur les apprentissages et enfin sur sa pédagogie pour développer les habiletés motrices .
Durant le stage vous pourrez vous exercer sur un simulateur de longues rènes qui sera à votre disposition,  ainsi qu'à celle des auditeurs libres.

 

Les tarifs sont les suivants :
Stage de 2 jours : 180 euros chèque à l'ordre d'Olivier PULS
boxe: 2x18 euros
location de la structure: 2x15 euros
chèque à l'ordre de Marion Espinasse
 
Pour les auditeurs libres :
30 euros à l'ordre d'Olivier PULS
10 euros à l'ordre de Marion Espinasse

Le midi nous mangeons ensembles avec Olivier Puls au Club House, chacun apporte son pique-nique.
Pour les chevaux n'oubliez pas sa ration de granulés
N'hésitez pas à m'appeler pour toute question.

 

 

Enseignant à l’Institut Français du cheval et de l’équitation de Saumur, responsable de la coordination du cours «optimiser vos compétences techniques et pédagogiques », Ecuyer du Cadre Noir spécialisé dans les longues rènes depuis plus de seize ans après avoir enseigné dans ses 2 centre équestres en temps qu'instructeur.

 

 

Malgré ses titres ronflants, Olivier Puls tout comme Bernars Sachsé est une belle personne, généreux dans son enseignement avec beaucoup d'empathie pour ses élèves quelque soit leur niveau, très ouvert sur les diffférentes visions du cheval, il s'est aussi formé en éthologie.

 

Oliver Puls et Bernard Sachsé ont plus d'un point commun et pas des moindres : Ils sont passionnés par l'équitation de tradition française qui pour eux n'est pas à ranger dans un mausolée... Bien au contraire : enseigner l'équitation de légèreté est leur cheval de bataille, elle doit etre accessible à tous et ont appréhendé comme un Graal inaccessible pour le bien etre des chevaux.

 

Olivier Puls
Olivier Puls

Olivier Puls s'est donné une priorité : les longues rènes comme un élément incontournable de l'enseignement du cheval dans toutes les disciplines.

 

Le travail à pied et les longues rènes ne présente que des avantages :  dresser et muscler le cheval avant que le poids du cavalier ne viennent perturber l'équilibre du cheval tout en créant une véritable confiance dans la communication .

 

Un cheval peut etre entièrement dressé jusqu'à la haute école aux longues renes avant même que le cavalier ne monte dessus.

 

On peut même récupérer un cheval rétif grace aux longues renes, dresser un cheval à l'obstacle etc..

 

Et surtout se faire plaisir avec un moment privilégié de communication.

 

Les longues rènes sont une discipline universelle et accessible à tous pourvu que l'on ait envie de connaitre son cheval autrement.

 

Ce stage aura lieu chez Marion Espinasse à l'écurie des Rouves  à Allineuc dans les cotes d'armor.

 

Si vous êtes intéressé contactez moi par mail ou au 06 82 66 40 30

 

formation  avec  Eric  ancelet  les 8&9 Mai 2024

Coordonnées :

 

Haras de Kerhors

22170 Lanrodec

 

Tél.: 02.96.32.30.54

Réalisation :

Erwan le Guen