Equitation sensuelle avec Jean-Yves Le Guillou

Stage d'équitation sensuelle avec Jean-Yves Le Guillou

Les 2, 3, 4 septembre et/ou 5, 6, 7 septembre 2011

Pour ceux qui rêvent de n'utiliser que l'assiette sans mains ni jambes ce stage va vous intéresser. Maitriser son assiette, c'est avoir de nouvelles sensations, sentir son cheval qui se place sans aucune aide que le poids du cavalier . Vous trouverez 2 dates de stages avec des programmes qui se complètent, vous pourrez également faire les 2 stages si vous le désirez .

L’équitation sensuelle en trois ou six jours

 

Trois premiers jours :

  • Étude des assiettes impulsive et rétropulsive : une équitation « ni main, ni jambes ». Initiation sur un simulateur. 

 

  • Étude de la variation du pas avec le seul jeu des assiettes impulsive/rétropulsive. JYLG accompagne en permanence le cheval et transmet au couple cheval/cavalier ses radiations. Il mimétise également le cheval : gestes forts des bras et des jambes pour le pas rapide, gestes lents et genoux levés pour le pas ralenti à l’extrême.

 

  • Étude d’une allure diagonalisée, le pas ralenti à l’extrême, et de son passage à une autre allure diagonalisée : départ au trot à partir du pas ralenti à l’extrême. Obtention automatique d’un trot rassemblé et non d’un trot incorrect que l’on s’efforce, en vain le plus souvent, de corriger « en marche », avec force de jambes et de mains

 

  • Recherche du piaffer (exercice de base, musculation, domination, légèreté, chez JYLG et non air final) à partir de deux allures diagonalisées, le pas ralenti à l’extrême et le reculer au cours de l’exercice Balancer le cheval.

 

Sur 6 jours, ajouter :

  • Recherche du piaffer, suite.
  • Étude du galop … au pas ! Départ au pas sur le pied choisi … changement de pied au pas !
  • L’aide respiratoire : le demi-arrêt, le départ au galop.

 

Si vous désirez d'autres renseignements tél après 20 h au 02 96 32 30 54 ou 06 82 66 40 30 au Haras de KERHORS à Lanrodec en cotes d'armor

 

Attention, Jean Yves Le Guillou n'exige pas de niveau particulier seulement des personnes très motivées acceptant de se remettre en question dans leur travail. Il faut avoir également avoir lu une de ses méthodes en les demandant directement par mail auprès de Jean Yves.

 

Ces stages sont donnés à un coût modique, les cours sont gratuits, seule une participation aux frais de voyage du Québec est demandée (138 euros pour trois jours et 276 euros pour 6 jours).

 

Le but n'est pas lucratif, mais la promotion d'un idéal équestre.

 

Trois méthodes d'équitation sont distribuées gratuitement (3x100 pages, par voie électronique en contactant Jean Yves le Guillou en allant sur son site l'autoposture du cheval)

 

Toutes les inscriptions se font avec Jean Yves Le Guillou.

 

En ce qui concerne l'hébergement des chevaux contacter le haras de Kerhor. 

 

 

Si vous êtes loin vous avez la possibilité de vous loger chez Danielle et Yvon Moisan à Boquého en gite ou chambre d'hôte en téléphonant au 02 96 73 89 57 ou à l'office de tourisme de chatelaudren.

formation  avec  Eric  ancelet  les 8&9 Mai 2024

Coordonnées :

 

Haras de Kerhors

22170 Lanrodec

 

Tél.: 02.96.32.30.54

Réalisation :

Erwan le Guen