Stage printemps 2012 avec JYLG

les 26 27 28 29 avril 2012 et 4 5 6 7 mai 2012

 

Il s'agit de 2 périodes de stage de 3 jours pouvant commencer le vendredi ou le samedi.

3 programmes sont proposés :

 

  1. l'initiation à l'autoposture travail à pied et travail monté,
  2. équitation de majesté travail aux piliers
  3. et enfin une nouvelle session pour ceux qui ont déjà débuté la méthode : L'Équitation insolite ou une autre façon d'apréhender son cheval, mieux communiquer pour aller encore plus loin vers la légèreté : des outils bien utiles.

 

 

  • Harmonie cheval/cavalier, évaluation radiesthésique
  • La respiration du cavalier, son utilisation en équitation
  • Arrêter le cheval par la respiration
  • La guérison spirituelle cheval/cavalier, imposition de la main, regards, souffles
  • Cadencer le cheval par le chant intérieur
  • Variation du pas, danse à trois
  • Musique du cheval

 

 

JYLG donne aux stagiaires deux articles qu’il a écrits sur l’harmonie :

 

Harmonie avec le cheval, détermination et signification des couleurs émises par l’aura du cheval et du cavalier, choix du cheval, détermination des degrés de vitalité du cheval et du cavalier et Thérapies en cas de non harmonie entre cheval et cavalier : jeu et danse, augmentation de l’énergie des deux partenaires, fleurs de Bach, recharge radiesthésique des Chakras.

 

Et son étude La Guérison Spirituelle.

 

JYLG donne également aux stagiaires ses deux volumes L‘équitation par l’auto-posture du cheval (en particulier pour la respiration aide) et Le travail à pied par l’auto-posture du cheval, ainsi que son troisième volume, L’Équitation sensuelle par l’auto-posture du cheval.

 

 

 

La musique du cheval est traitée par Dominique Duhamel du Haras de Kerhors dans son article Malvoyante et cavalière, en particulier dans le paragraphe Je détecte « au son » si un cheval est  plus ou  moins rassemblé… Cet article a été publié dans la revue électronique Cheval-Savoir.

 
Si vous désirez d'autres renseignements tél après 20 h au 02 96 32 30 54 ou 06 82 66 40 30 au Haras de KERHORS à Lanrodec en cotes d'armor.
 
Attention, Jean Yves Le Guillou n'exige pas de niveau particulier seulement des personnes très motivées acceptant de se remettre en question dans leur travail. Il faut avoir également avoir lu une de ses méthodes en les demandant directement par mail auprès de Jean Yves.
 
Pour des  raisons de qualité d'enseignement, les stages  sont limités à 4 élèves. 
 
Ces stages sont donnés à un coût modique, les cours sont gratuits, seule une participation aux frais de voyage du Québec est demandée (138 euros pour trois jours et 276 euros pour 6 jours).
 
Le but n'est pas lucratif, mais la promotion d'un idéal équestre.
 
Trois méthodes d'équitation sont distribuées gratuitement (3x100 pages, par voie électronique en contactant Jean Yves le Guillou en allant sur son site l'autoposture du cheval)
 
Toutes les inscriptions se font avec Jean Yves Le Guillou.
 
En ce qui concerne l'hébergement des chevaux contacter le haras de Kerhor. 
 
Les  chevaux sont en  boxes, les  cavaliers   apportent l'aliment  de leur  monture, le  boxe   est   à  prix  coutant, c'est  à  dire au  prix  du  foin   et   de  la  litière et chacun fait  son  boxe... Nous  avons fait ce  choix pour   etre  dans la  meme  démarche que Jean-Yves le  Guillou 
 
 
Si vous êtes loin vous avez la possibilité de vous loger chez Danielle et Yvon Moisan à Boquého en gite ou chambre d'hôte en téléphonant au 02 96 73 89 57 ou à l'office de tourisme de chatelaudren.
 
 

N'hésitez pas à  communiquer avec  nous ainsi qu'avec Jean-Yves le Guillou    par  mail.

formation  avec  Eric  ancelet  les 8&9 Mai 2024

Coordonnées :

 

Haras de Kerhors

22170 Lanrodec

 

Tél.: 02.96.32.30.54

Réalisation :

Erwan le Guen